STéPHANE


Stéphane a goûté à sa première aventure nordique à l’âge de 20 ans en Alaska, pour un séjour de rupture en totale autarcie de quatre mois et demi.  Avec ses deux frères, il a chassé, cueilli et pêché pour survivre au pays des ours. C’est aussi le lieu de sa toute première construction de cabane en rondins.

Après cet épisode, Stéphane ne pouvait plus se passer du Grand Nord. Les aventures nordiques se sont multipliées, en solitaire ou en équipe, de la Baie James au Nunavik, puis en Scandinavie pour de nombreux raids sportifs, à ski, à pied, en canoé ou avec des chiens de traîneaux.

Après s’être mesuré aux forces de l’arctique, il partage, à présent, avec sa femme et ses enfants, des séjours réguliers dans le Nord.  A presque 40 ans, Stéphane s’est construit un métier qui lui permet d’organiser une vie partagée entre la France et la Scandinavie. Dans son pays natal, il construit des habitats en rondins, fidèle à l’art traditionnel des fustiers ; et travaille dans l’aménagement de projets touristiques en milieu montagnard. Grâce au concept Nordicamps développé avec Julie, il partage en famille une vie sauvage qui lui est si chère, au cœur d’une nature préservée, dans leurs cabanes. Un parcours de vie toujours guidé par la nature, où l’esprit nordique nourrit rêve et réalité à la fois.

JULIE


Julie est médecin hospitalier ; elle a découvert la magie du Grand Nord lors d'un voyage en Laponie Finlandaise avec leurs enfants. De cette expérience de 6 semaines, isolés dans une cabane située à 200 km au-dessus du cercle polaire, sans eau courante ni éléctricité, elle en est revenue séduite et convaincue des bienfaits de ce type de rupture et de retour aux sources. Renouer avec un mode de vie simple et déconnecté participe au bien-être physique et psychique.
Dans le cadre de son activité professionnelle, Julie travaille quotidiennement pour améliorer la santé de ses patients. Modifier son alimentation, être plus actif dans son quotidien, gérer stress et émotions sont autant d'approches permettant de se maintenir en bonne santé.

Le concept Nordicamps est pour elle un moyen de concilier ce mode de vie, de faire découvrir la beauté de cette nature sauvage, la richesse de ces lieux isolés et encore préservés, à quiconque désireux de tenter l'expérience.