La cabane hyttalitlaa

Velkommen !

  • Type : Cabane traditionnelle de 60 m2, en ossature bois sur pilotis. 2 chambres + mezzanine, sauna et toilettes sèches intérieures, coin cuisine, table pour 8 personnes, canapé-lit, coin feu extérieur, abri bois
  • Capacité : Couchages de 4 à 8 personnes.
  • Situation : La cabane se trouve à 150 km au nord de Trondheim, et à 18 km de Grong, village touristique avec tous commerces, traversé par une large rivière saumoneuse.
  • Environnement : Hyttalitlaa est perchée sur un promontoir naturel, entouré de forêt, avec une splendide vue dégagée sur toute la vallée et la rivière Sandola. Au pied de la cabane coule, en cascade, la rivière Litlaa et en amont s'étendent les moyennes montagnes, lacs et plateaux de toundra.
    Une aire naturelle dégagée permet le stationnement d'un véhicule; puis, un sentier de montagne de 800m donne accès à la cabane.

  • Avertissement : Du fait de son accessibilité difficile (sentier pentu), la cabane Hyttalitlaa n'est pas adaptée à tous les publics ni toutes les saisons (période propice : de juin à octobre)

COMMENT VIVRE SANS ELECTRICITE NI EAU COURANTE ?


Comme tous nos habitats nordiques, la cabane Hyttalitlaa n'est pas reliée au réseau électrique et n'est pas raccordée à l'eau courante; cela fait partie intégrante de notre concept et participe à la déconnexion de nos séjours. Cependant, l'eau potable est facilement accessible et stokée dans des bidons que l'on remplit au niveau d'une vasque située à 300 m de la cabane. S'il fait beau et chaud (en août surtout), la vasque peut être le lieu idyllique d'une baignade pour se laver et même faire sa lessive. Si le temps est moins clément, le sauna permettra de se laver au chaud!

Concernant l'électricité, la cabane est équipée d'un panneau solaire qui permet d'assurer un éclairage intérieur ponctuel et la charge de petits appareils via une prise allume-cigare. Cependant, lorsque la luminosité en journée décline, l'éclairage nécessite le recours aux bougies et lampes à huiles de la cabane. La lampe frontale devient un indispensable pour les veillées au coin du feu!


Localisation

itineraire

Par avion : Aéroport de Trondheim Lufthavn Værnes, situé à 170 km de la cabane. Possibilité de louer une voiture ou de prendre le train jusqu'à Grong (à 15 km de la cabane; faisable en taxi ou à pied pour les plus téméraires!)

Par la route : l'itinéraire en voiture jusqu'en Allemagne varie selon la ville de départ en France. Après, un férie vous permet la traversée de la Mer Baltique de Fehmarn jusqu'au Danemark. 2 itinéraires sont ensuite possibles : par la Suède (plus roulant) ou par la Norvège (plus montagneux). Au départ de Paris, il faut compter 2500 km, soit 27 heures de trajet, ce qui représente déjà le début de l'aventure!


activités

zoom sur la norvège

Notre cabane se situe dans le Nord Trondelag, dans les terres, au coeur de la rivière sandola et des montagnes. C'est le territoire de l'élan, maître des lieux et des très discrets grands animaux de Nord (loups, ours, lynx et carcajoux).