Rupture et déconnexion


La rupture nous entraîne dans une pause qu'il est complexe d'organiser dans notre monde agité. S'offrir un moment d'isolement et de recul hors du cadre temporel et logistisque de nos vies modernes est un luxe difficile à saisir.

Nos camps sont une invitation à vivre cette expérience enrichissante et bénéfique du changement. Interrompre momentanément le cours des choses, prendre du recul sur sa vie personnelle et professionnelle, permet de puiser une énergie bienfaisante et stimulante.

Retour aux sources


Il est bien loin le temps où des petits clans se déplaçaient dans un monde sauvage pour vivre. Pourtant, nous gardons aujourd'hui encore, les gênes de nos ancêtres. Le Grand Nord nous offre cette chance de retrouver cette nature qui sommeille dans chacun de nous. Fouler des territoires vierges, pêcher au grès des lacs et des rivières, boire l'eau des ruisseaux et couper son bois pour se chauffer, nous connecte au monde naturel. Il faut aller si loin dans le Nord pour rencontrer notre terre nourricière sous sa forme originelle.

bien-être


Avec l'art de vivre dans la nature et ses nombreuses activités physiques, comme le portage de l'eau, la cueillette ou la marche en montagne, les camps nous réservent aussi une multitude de moments de détente. Le sauna fait partie de ces expériences délicieuses tout comme le bain dans l'eau glaciale de la rivière. Aux camps, rien ne presse, rien n'est conditionné par des horaires et toutes les tâches accomplies deviennent autant de moments bénéfiques pour la santé. C'est une vie saine où le stress disparait et le sommeil devient profond et réparateur.